Actualités de votre institut de beauté

Moins de Newsletters et les actualités de votre Institut de beauté ici ! Merci de nous lire !

Malheureusement Désirée as fait son choix de quitter l’institut pour des raisons sentimentales et va faire la reste de sa scolarité à Nîmes. Elle ne reviendra pas donc à l’institut. Bonne continuation.

Du changement dans votre institut de beauté vous l’avez peut-être déjà croisé ou en rendez-vous , Lilou depuis le 21 mai et à l’Institut.

Qui est Lilou ? C’est une jeune fille qui est actuellement en bac pro esthétique et qui vient à l’Institut pendant ces périodes de stage et pour dépanner depuis bientôt 2 ans et qui sera la future apprentie en 2025 pour passer son BTS management.

Elle sera présente à l’Institut sur un 35 heures hebdomadaire jusqu’au 31 juin et en 24 heures hebdomadaire sur le mois de juillet et août.

Pour le mois de septembre l’institut est en plein recrutement une esthéticienne salariée qui viendra compléter l’équipe et donc m’épauler à partir du 1er septembre. Dès qu’on aura trouvé notre pépite je vous le ferai savoir. Et Marina projette de faire un CAP esthétique à partir de septembre où je viendrai la former sur deux jours par semaine ce qu’il faut dire qu’à partir de septembre vous aurez deux esthéticiennes par jour qui pourront vous occuper de vous. 🥰

Sachez que l’ aventure avec mon ancienne apprentie et du passé et celle qui me connaissent savent que je vais de l’avant et que je rebondis toujours sur mes pattes. Je ferai toujours le nécessaire pour vous satisfaire et trouver des solutions et évoluer que ce soit dans mon métier où l’équipe. Merci encore de me faire confiance depuis bientôt 9 ans j’espère encore pour de nombreuses années et pour des futurs projets et évolution.

Pour cet été l’Institut ne fermera pas et d’ailleurs il ne fermera plus car il y aura toujours comme on le faisait avec mon ancienne apprentie un turn-over au niveau des vacances.

Lilou sera en congé du 1er au 14 juillet et Mélanie du 15 au 31 août concernant Marina elle sera en vacances du 1er au 15 septembre ( à confirmer).

Quand vous réservez dans votre institut ou sur la plateforme en ligne n’hésitez pas à sélectionner votre collaborateur préféré ♥️

Nous vous souhaitons un très bel été et on espère vous voir nombreux et nombreuses dans notre institut de beauté. Mélanie

l’Institut a pris la décision mi mai de changer de système de réservation en ligne car même si la plupart d’entre vous étaient satisfaite de la plateforme Booksy , il y a beaucoup de bugs au niveau des cartes de fidélité depuis de nombreux mois mais également des problèmes en interne par rapport à l’encaissement et la comptabilité pour nous ce qui n’est pas du tout envisageable pour la suite de l’Institut. Nous avons donc pris la décision de changer de système de réservation en ligne à compter du 1er juillet 2024 pour planity qui est une plateforme française spécialisée pour les esthéticiennes et coiffeuse que vous devez sans doute connaître.

À côté du 1er juillet nous vous demanderons de supprimer votre compte booksy et toutes vos informations ainsi que vos rendez-vous et votre fidélité sera basculé sur planity.

Les bons cadeaux ne seront pas perdus car nous aurons le listing.

Néanmoins nous vous demandons d’être patiente car nous allons nous-mêmes mettre à jour certaines choses et ayant du monde à l’Institut il va falloir qu’on fasse ça au fur et à mesure des jours et des semaines.

Cette plate-forme sera tout aussi intuitif pour vous et surtout elle marchera mieux. Pour les clients vous recevrez une notification quand vous arriverez à votre dixième passage en caisse pour utiliser votre fidélité dans votre institut. Je vais prendre la décision de ne pas mettre les acomptes en fonction sur PLANITY mais si je voie trop d’abus et d’annulations de dernières minutes je peux bloquer la personne de la réservation en ligne!

Merci à toutes et à tous de votre compréhension. Mélanie